RACES DE FRANCE VALORISE LA CULTURE PLURIRACIALE DE LA FRANCE

 

Races de France a pour rôle de faire valoir la biodiversité et la culture pluriraciale des animaux de rente et des animaux de compagnie de la France.

QU’EST-CE QUE RACES DE FRANCE ?

Fédérateur des Organismes de Sélection des différentes races, Races de France défend une vision de l’élevage pour une valorisation des territoires et des filières. Cette fédération représente un réseau associatif où Races de France représente et défend les intérêts de ses membres auprès des organismes et des pouvoirs publics nationaux et européens. Agissant pour la sauvegarde et le développement de la biodiversité, les gestionnaires de Races de France partagent le plus grand des respects pour la diversité des races qui est un élément essentiel pour le patrimoine national.

LA CULTURE PLURIRACIALE FRANCAISE

Races de France exploite sept races différentes : bovins, moutons, chèvres, porcs, chiens, chats, ânes et chevaux. La France a été le berceau d’un nombre très important de races qu’elle a su préserver et grâce à qui elle bénéficie désormais d’une renommée internationale pour son élevage.  La culture pluriraciale de la France s’explique par une bonne adaptation des cheptels aux conditions de production de chaque région grâce à une politique d’aménagement du territoire menée et grâce à une bonne organisation des filières de production. Ainsi, de part sa grande diversité géographique, les éleveurs français ont su adapter chaque race à chaque région.

 

Découvrir Races de France :

Fédération hier et aujourd'hui
Les Objectifs de Races de France
Les adhérents
Les races
Les produits

Net.Com 2011 © - Tous droits réservés