RACES DE FRANCE PRESENTE L’ELEVAGE PORCIN, L’UN DES PLUS IMPORTANT EN FRANCE

 

Races de France s’est employé à mettre en valeur toutes les races de rentes et les races de compagnie qui permettent de préserver et développer la biodiversité de la France, faisant partie intégrante du patrimoine national et culturel comme les races de porcs.

L’ELEVAGE PORCIN

En accord avec ses valeurs, Races de France défend les élevages qui favorisent et placent la diversité des races  comme une de leur priorité. L’élevage porcin est un élevage intensif qui date de la sédentarisation des humains puisque le porc est une race qui n’est pas capable de transhumer. L’élevage de porcs se réalise alors selon trois systèmes d’élevage laissé au choix des éleveurs : l’élevage en bâtiment sur caillebotis, l’élevage en bâtiment sur litière et l’élevage en plein air. Les porcs sont élevés afin de produire essentiellement de la viande mais aussi des soies, des peaux et du fumier.

LES RACES DE PORCS

Viande préférée des français, Races de France tenait à mettre à l’honneur la race porcine qui présente une diversité de ces races et représente une filière très importante de l’agriculture française. Ainsi, Races de France présente au travers de son site internet, six races de porcs différentes : le porc Bayeux élevé en Normandie, le porc Blanc de l’Ouest élevé principalement en Bretagne, le porc appelé Cul Noir Limousin élevé essentiellement dans le Limousin, le porc Basque exploité dans le Sud-Ouest, le porc Gascon élevé dans le Sud et enfin le porc Nustrale exploité en Corse.

 

Les autres Races de France :

Les bovins
Les moutons
Les chèvres
Les chiens
Les chats
Les chevaux

Net.Com 2011 © - Tous droits réservés