RACES DE FRANCE OPTIMISE L’ELEVAGE DES ANES

 

Le but de la fédération Races de France est d’aller au-delà des différences et de faire le lien entre les espèces pour rapprocher l’élevage traditionnel du reste de la société tout en optimisant l’élevage des animaux de compagnie comme notamment les ânes.

LES CARACTERISTIQUES DE L’ANE

L’âne est un animal qui possède les caractéristiques générales des équidés avec des nuances pour chaque espèce. De caractère doux, calme, sympathique, sensible mais têtu, l’âne  est un très bon animal de compagnie et qui est particulièrement adapté pour porter, tracter, labourer mais aussi pour la balade et la randonnée de loisir. Herbivore, la race asine permet d’entretenir les pâturages et la biodiversité.

LES RACES ASINES EN FRANCE

Le cheptel asinien de France est réparti en plusieurs races dont sept sont officiellement reconnues par le Ministère de l’Agriculture et les Haras nationaux. Ainsi, Races de France présente ces sept races élevées essentiellement dans tout l’Ouest et le Centre de la France : l’âne Normand, l’âne du Cotentin, l’âne Grand Noir du Berry, le Baudet du Poitou, l’âne du Bourbonnais, l’âne de Provence et enfin l’âne des Pyrénées.

 

Les autres Races de France :

Les bovins
Les moutons
Les chèvres
Les porcs
Les chiens
Les chats
Les chevaux

Net.Com 2011 © - Tous droits réservés